

Mac OS X a 10 ans
Le 24 mars 2001, la première version de Mac OS X était distribuée au grand public. Les premières bases (à l'époque loin de ce que propose Apple aujourd'hui) du système d'exploitation qui fait aujourd'hui le succès de la firme pommée.
Si ce n'était pas gagné d'entrée de jeu, tant le nombre de problèmes à la sortie de Mac OS X était important (bugs, manque de compatibilité, de logiciels, etc...), cet OS est aujourd'hui réputé pour sa stabilité et sa fiabilité.
10 ans plus tard, l'avenir se trouve désormais vers la fusion entre iOS et OS X. Un premier rapprochement est d'ailleurs déjà au programme avec l'arrivée de Mac OS X Lion prévue courant de cet été.
Chacun voit midi à sa porte !… J'aimais beaucoup mon tout premier Mac (un 128 transformé en Mac+ par la suite), comme ceux qui ont suivi. Quand j'ai eu mon Mac II, quel bonheur ; mais quand je me suis installé devant mon Mac II fx pour traiter de "grosses” images, je me croyais Roi du Monde. Alors quand j'ai reçu un gros colis contenant mon Powerbook 180c, quel pied ! Et puis il y a eu un iMac G3 Bondi Blue adorable et qui tournait du feu de Dieu (et quel son mes amis) à côté de mon "vieux" G3 Beige (toujours en service actuellement !). Une p'tit G4 400 bientôt remplacé par un Quicksilver, lui-même vite donné pour faire la place à mon cher G4 Bi-Pro au sommet de se forme. C'est aujourd'hui un G5 qui occupe la meilleure place sur mon bureau et qui satisfait pleinement mes soouhaits, secondé par un p'tit MacBook Pro… Quand je relis cette liste, non seulement je ne regrette pas ces époques (parfois un peu lointaines !), mais j'y repense toujours avec un peu de nostalgie. Alors, à l'avenir, je suis tout disposé à accueillir les machines et systèmes qu'Apple proposera et, d'avance, sans regrets ! Vive l'avenir ;)