

Mac OS X 10.5.4, première build pour très bientôt
A peine une semaine après la sortie officielle de la (grosse) 10.5.3, Apple enchaîne en mettant en route la 10.5.4.
Les raisons précises de cette rapide mise en chantier ne sont pas claires, mais on peut supposer que la sortie de l'iPhone 3G et de la version 2.0 de son software ainsi que la refonte probable de .Mac pourraient nécessiter une petite mise à jour concernant la compatibilité avec toutes les fonctions du nouvel appareil.
De plus, malgré ses 420 Mo corrigeant plus de 200 bugs, la 10.5.3 a laissé beaucoup à désirer du côté graphique, particulièrement pour les MacBooks et MacBook Pros d'une part, et les professionnels utilisant Adobe Creative Suite 3.0 d'autre part. Les bugs en question sont responsables de distorsions, de freezes de portions entières de fenêtres et de black-outs dans les vidéos, des symptômes apparus après l'installation de la "Leopard Graphics Update" rendue disponible en même temps que la 10.5.2. Cela concerne divers lecteurs vidéo, y compris iTunes ! On en retrouve d'ailleurs plusieurs cas dans nos forums.
Par ailleurs, des utilisateurs ont laissé des posts sur des forums Apple et Adobe affirmant qu'il y avait également un souci de sauvegarde de fichiers sur des serveurs à distance pour InDesign, Photoshop et d'autres applis CS3 quand le fichier en question est ouvert. Les fichiers deviennent corrompus, ce qui les rend non-identifiables par le logiciel.
Les développeurs pourraient avoir une pré-release entre les mains pour la fin de la semaine, et une première Bêta pour la WWDC.
Chez moi les fenêtres se mettent à clignoter de temps en temps : heureusement je suis pas épileptique