

Mac OS 10.5.7 booste la batterie... des netbooks
On ne devrait (presque) pas le dire trop fort, mais force est de constater que les petits malins ayant réussi à faire tourner Mac OS X sur des netbooks, montés avec des processeurs Intel Atom et une architecture appropriée, ont eu une agréable surprise en installant la dernière mise à jour de Leopard.
Ces fameux "Hackintoshes" ont vu en effet leur capacité de batterie augmentée jusqu'à 33% ! C'est en tous cas ce qu'on peut lire sur le forum de MSI Wind. L'un des inscrits, un certain Dalton63841, a déclaré après l'avoir testé que son autonomie était passée de 3,5h à plus de 5h (en utilisant une batterie de 4400 mAh à six cellules), tandis qu'un autre écrit que la sienne a grimpé de 3,5h à 4,5h. Cela peut paraître surprenant quand on sait que Mac OS X a tendance à tuer vite fait les performances de batterie sur les ordinateurs auxquels il n'est pas destiné.
Cette information laisse augurer de belles perspectives, surtout au vu des différentes rumeurs autour d'un netbook Apple qui se font de plus en plus insistantes.
Source (ainsi que le lien en bas de l'article ; liens en anglais)
Moi pour mon MBP c'est plutot le contraire. je suis passé de Presque 4h à 2h30 :( :cry: