

Mac + iPad : Apple 3ème fabriquant au monde
Jusqu'à présent, afin d'établir le classement des plus gros vendeurs d'ordinateurs au monde, les analystes ne prenaient en compte chez Apple que les ventes de Mac. Mais l'arrivée de l'iPad bouscule les choses. Comment doit-on considérer ce nouvel objet, à la limite entre un ordinateur, un netbook ou encore une simple tablette ?
Si la question reste en suspend, les analystes de la société Deutsche Bank ont fait l'expérience de comptabiliser l'iPad dans les ventes d'ordinateurs pour leur dernier reporting sur le sujet. Et les répercutions sont importantes, puisque dans ce cas, Apple passerait sur la troisième marche du podium des plus gros vendeurs d'ordinateurs à travers le monde, derrière HP et Acer, mais devant Dell, Asus ou encore Toshiba.
Toutefois, peut-on réellement considérer l'iPad comme un ordinateur à part entière ? Sans doute pas pour le moment, puisqu'il est quasiment impossible d'utiliser un iPad sans ordinateur à portée de main, que ce soit pour transférer des photos, faire de la véritable bureautique ou encore de la gestion de fichiers.
Mais si Apple se décide à rendre un petit peu plus ouvert et communiquant l'iPad, alors dans ce cas il ne fera plus aucun doute que la tablette sera tout aussi performante qu'un netbook. Peut être avec iOS 4 pour iPad V2 ?
@Alesio : en même temps il s'agit de pourcentage donc si ce n'était pas le cas il y aurait un problème ! ;)