

Lycos Europe tire sa révérence
À cause de résultats financiers plus que décevants, Lycos Europe, qui gère notamment le site français du moteur de recherche bien connu, a annoncé la fin de ses activités.
Il faut dire qu'avec une perte de de 17,1 millions d'euros sur les 9 premiers mois de l'année et une baisse de son chiffre d'affaires de 20 % (soit 46,9 millions d'euros) par rapport à la même période il y a un an, l'affaire paraîssait mal engagée. Et faute d'avoir trouvé un repreneur, la société va devoir mettre la clé sous la porte.
Pourtant, dans les années 90, Lycos était l'une des références en matière de recherche, mais le service n'a pas su faire face à la montée en puissance de Google. Le groupe a déclaré que « la meilleure option disponible pour l'entreprise est de tenter de vendre ses domaines et de mettre fin au portail et aux activités de pages d'accueil sur Internet ».
Jérémie Clévy, le gérant de Lycos France, prévient : « Les services gratuits comme Caramail, le webmail de Lycos, ou celui d'hébérgement gratuit MultiMania vont fermer petit à petit, d'ici trois à six mois. Pour éviter les mauvaises surprises, un email d'incitation à la sauvegarde va être envoyé aux utilisateurs ».
« Les salariés de Lycos France trouvent que, avec 9,6 millions de visiteurs uniques sur le portail au mois de septembre et 700.000 utilisateurs Caramail, cette cessation d'activité est un beau gâchis », ajoute Jérémie Clévy. « Lycos France est en contact avec ses prestataires de services. Certains nous ont affirmé être prêts à continuer l'aventure. Si les dirigeants du groupe acceptent de nous laisser la marque Lycos, d'autres investisseurs sont également d'accord pour faire perdurer Lycos en France ».
Sources : 01net.com, lepoint.fr.
C'est une relique du passé... On pourra avoir la statue du chien Lycos au musée Grévin? :p