

Lotus Symphony, première
Nous vous annoncions il y a peu qu'IBM préparait une suite bureautique afin de venir concurrencer Microsoft Office. Aujourd'hui, nous en savons un peu plus sur le potentiel du logiciel Lotus Symphony.
Commençons d'abord par une nouvelle qui nous concerne directement : la version Mac de la suite verra le jour d'ici un an (!). Ceci est justifié par le fait que « Lotus Symphony soit proposé dans le client Lotus Notes 8, qui sera disponible l’année prochaine en version Mac au 2ème semestre 2008 ».
Concernant le logiciel en lui même, disponible en version bêta 1 (PC et Linux uniquement), il gère la navigation par onglets. Ainsi, plus besoin d'avoir x fenêtres ouvertes pour autant de documents. Une seule suffira. L'utilisation du logiciel semble agréable, même si Office reste devant, Lotus Symphony se démarque d'OpenOffice. Les outils disponibles sont sensiblement les mêmes que ceux d'OpenOffice, suite sur laquelle est basé le logiciel d'IBM. La plupart des formats documents sont supportés (du .doc à l'Open Document, en passant par le .txt ou le .rtf).
De son côté, IBM semble beaucoup compter sur l'avis des bêta-testeurs puisque Lotus Symphony devrait évoluer selon les avis et suggestions qui seront parvenues à l'éditeur.
1Go de RAM minimum 0_o pas pour moi donc :( (vu que ça risquerait d'être pareil pour Mac)