

Logiciel : Herald, plugin de notification pour Mail
Herald est un plugin de notification qui vient se greffer à Mail.app, le logiciel d'Email installé par défaut sur Mac OS X. Ce petit utilitaire bien pratique affiche une petite fenêtre flottante lors de la réception d'un nouvel Email lorsque Mail.app n'est pas affiché au premier plan.
Cette fenêtre a plusieurs avantages, le premier étant la possibilité de rapidement lire le mail en question, sans avoir à ramener Mail.app au premier plan.
Depuis ce petit panneau, il est notamment possible de :
- Supprimer le mail
- Le signaler comme Spam
- Y répondre
- L'afficher dans Mail.app
- Le signaler comme lu
Bien entendu, il est tout à fait possible de personnaliser Herald, que ce soit l'apparence de la fenêtre flottante, ou encore les boites Email sur lesquelles activer le plugin. Tout ceci se fait depuis les préférences de Mail.app, onglet Herald.
En résumé :
- Herald, utilitaire de notification pour Mail.app
- Version 1.2.3 ~ 2.5 Mo
- Freeware
Il est d'autant meilleur qu'à chaque fois qu'il y a une MàJ Mac OS, il ne fonctionne plus car la nouvelle version le rend incompatible, mais son créateur résout le problème dans les heures qui suivent, c'est toujours très rapide.