

Logiciel : BannerZest, création de bannières flash
BannerZest est un utilitaire développé par la société Aquafadas, permettant de créer en seulement quelques clicks de superbes bannières animées basées sur la technologie Flash.
L'application est réellement idéale pour les développeurs web en herbe qui ne souhaitent pas mettre les mains dans l'usine à gaz qu'est Adobe Flash. BannerZest permet de créer des animations de qualité professionnelles à partir d'une série d'images.
Le processus de création est réellement aisé : dans un premier temps, il suffit de récupérer les images qui composeront votre animation, et de les faire glisser dans la fenêtre principale du logiciel :
Une fois ceci fait, BannerZest va se charger de créer automatiquement les animations. Par défaut, l'application en propose une bonne trentaine, toutes très "sexy" et facile à appliquer depuis la fenêtre Inspecteur, onglet Thème.
Il est également possible d'appliquer quelques filtres supplémentaires, permettant d'arriver à un résultat optimal. On pourra par exemple recadrer l'animation, gérer les vitesses d'animation et de transition, ou encore modifier les couleurs de fond.
Une fois le résultat conforme aux attentes, il suffit de publier l'animation obtenue pour obtenir un fichier SWF autonome, prêt à la mise en ligne. Ceci se fait depuis la fenêtre Inspecteur / Publication. Voici un exemple d'animation rapidement créée à partir du logiciel, version de démo :
À noter que BannerZest est en promotion aujourd'hui chez MacUpdate à -50%.
En résumé :
- BannerZest, outil de création de bannières animées
- Version 2.2.3 ~ 18 Mo
- Payant, 39 € en version normale, 89 € en version pro
Télécharger BannerZest 2.2.3 pour Mac OS X 10.5 +
La fiche de BannerZest sur LogicielMac.com
Si vous souhaitez faire connaitre et partager vos logiciels préférés, n'hésitez pas à les soumettre sur LogicielMac.com !
Sympa, mais la mise en place dans certains CMS n'est pas forcément évidente. Au final, on l'abandonne totalement, alors que le soft a du potentiel.