

Localisation et outils multitouch pour Snow Leopard
A mesure que l'on se rapproche de sa sortie, Mac OS 10.6 se dote progressivement de fonctions supplémentaires, provenant en l'occurrence de l'iPhone.
On apprend ainsi que les fonctions multitouch des nouveaux MacBook et MacBook Pro seront mises à disposition des développeurs sous forme de bibliothèques de code, de façon à ce que chacun puisse intégrer ces outils aux prochaines applications, qui seront pour rappel intégralement écrites en Cocoa. Ca laisse entendre que même des applications non-Apple pourraient bénéficier de ces améliorations, selon le même principe que le SDK de l'iPhone.
D'autre part, la Pomme va intégrer des services de localisation à l'OS qui fonctionneront sur le principe de la triangulation via le réseau, les Macs étant dépourvus de puce GPS. Cette nouvelle tombe juste au moment où Google a annoncé qu'un logiciel permettant aux iPhones et aux Macs de diffuser leurs infos de localisation sur le web verrait bientôt le jour.
si; mais ils ne préparent pas un nouveau mac OS je pense, leur noyau est génial, changer OS X revient seulement a changer de noyau et mettre d'autres nouveautés que l'on peut de toute façon intégrer sur OS X alors quel intérêt ;)