

Les spécifications du Firewire 3200 approuvées
Dévoilées au mois de décembre, les spécifications des nouvelles normes Firewire S1600 et S3200 viennent d'être approuvées par l'Institute of Electrical and Electronics Engineers ou IEEE.
Ces nouvelles spécifications vont permettre une augmentation du débit du Firewire, respectivement à 1,6 Gigabits par seconde (Gbps) pour le S1600 et 3,2 Gbps pour le S3200. Actuellement, le débit est de 800 Megabits par seconde (Mbps). De plus, la compatibilité des connecteurs sera assurée entre les différentes versions du Firewire.
Les fabricants pourront travailler à l'intégration de ces nouvelle normes dans leurs appareils dès cet automne, soit avant que les spécifications de l'USB 3 soient déterminées à leur tour. Cela pourrait lui donner un léger avantage, léger car cette évolution de la norme USB devrait permettre des débits théoriques de 5 Gbps.
Enfin, selon la 1394 Trade Association, une nouvelle évolution de la norme Firewire, offrant des débits de l'ordre de 6,4 Gpbs, pourrait intervenir un peu plus tard.
Skyno > On parle en bits, et non en octets... Tu dois tout diviser par 8...