

Les sites de streaming cible de la justice française
Après les réseaux P2P, la mode pour obtenir les derniers films et les dernières séries disponibles, revient à les visualiser directement dans le navigateur internet grâce à des sites recensant divers liens pointant vers des fichiers lisibles en streaming.
Toutefois, ces annuaires de liens sont loin d'être parfaitement légaux. En effet, l'excuse de l'intermédiaire entre l'hébergeur et le visiteur ne vaut plus grand poids face à la loi DADVSI.
À ce propos, l'administrateur du portail chacal-stream.fr - annuaire de liens pointant vers des fichiers disponibles en streaming - viens d'être mis en examen par la justice française suite à une plainte déposée par l'Association de lutte contre la piraterie audiovisuel. Celui-ci risque tout de même 300 000 euros d'amende ainsi qu'une peine de prison pouvant aller jusqu'à trois ans.
Alors le streaming n'est pas interdit pas la loi. Mais tout le monde sait que regarder un film en stream va dans le meme sens que le piratage, puisque l'on regarde une oeuvre sans en avoir payé les droits. Donc une faille juridique. Mais le stream n'est plus a la mode. Chaque fois que le legislateur cherche a neutraliser un moyen de piratage, un autre moyen sort... En ce moment, le mode de piratage a la mode, c'est le DDL, le direct download. Exemple : http://www.monftp.free.fr/ledernierfilmalamode.avi Ce sera encore plus difficile a attaquer a moins de fermer tous les hebergeurs... (mon commentaire est un commentaire explicatif et pas incitatif)