

Les sites de sous-titre menacés ?
Ces dernières années, le "piratage" de séries TV sur internet prend une place de plus en plus importante, au détriment de la diffusion de MP3 et de films complets. Cette diffusion prend d'autant plus d'ampleur que la plupart des "pirates" n'attendent pas d'obtenir la bande son française pour visualiser les épisodes.
En effet, un grand nombre de fans passent aujourd'hui du temps à créer des fichiers de sous-titre SRT ou SUB permettant au reste de la communauté de profiter des épisodes.
Ces sites sont aujourd'hui dans le collimateur des grands studios de production américains : ainsi la Warner, productrice de séries comme Chuck ou The Sarah Connor Chronicles, a récemment envoyé des mails aux administrateurs de site de ce type.
En mettant à la disposition du public sans autorisation des contenus protégés par la propriété intellectuelle, tels que des traductions des dialogues des Œuvres Warner Bros., vous portez atteinte à nos droits. Ceci engage votre responsabilité civile et vous expose à d'éventuelles poursuites judiciaires civiles. En outre, la violation de ces droits est constitutive d'infractions pénales
Reste à voir si de telles menaces seront mises à éxecution. Certaines chaîne de TV françaises pourraient en tout cas apprécier la nouvelle : TF1 vend depuis maintenant quelques temps certaines séries sous titrées sur son portail, seulement 24 heures après leur diffusion aux USA.
@ Yakamoneye : Eu bûcher !!! Pour possession de matériel biologique utilisable à des fins malveillantes et tentative de complot contre les propriétaires de temps de cerveau disponible.