

Les sites de liens torrents rachetés par la pub
TargetPoint, une société de régie publicitaire basée en Israël se serait mis en tête de racheter de nombreux sites répertoriant des fichiers Bittorrent afin d'étendre son réseau publicitaire.
C'est ainsi que des sites comme MiniNova, MegaNova, The Pirate Bay ou IsoHunt auraient été approchés. Selon le site TorrentFreak, ce seraient pas moins de 20 000 dollars, 30% des revenus publicitaires et 1000 dollars supplémentaires par mois qui auraient été proposés aux administrateurs du site MegaNova. Ceux-ci auraient décliné la proposition pour négocier un paiement au clic.
TargetPoint profiterait ainsi de la législation actuelle en Israël pour échapper aux diverses poursuites engagées à travers le monde contre les utilisateurs, mais également les propriétaires de sites favorisant l'utilisation des réseaux P2P.
Le P2P a atteint un tel niveau que les législations qui essayent de se mettre en place pour le supprimer ont bien peu de chances de survivre. Bien trop d'intérets économiques sont en jeu.Imaginez ce qui se passera le jour ou un milliardaire chinois décidera de creer un modèle économiquent viable basé sur le P2P... En Israel c'est une regie publicitaire:Il y a combien d'échange par jour déjà? A chaque échange un contact publicitaire... Le mouvement ne fait que commencer, on produira toujours plus de biens mais la distribution et le financement seront complètement différents.