

Les secrets de la carte graphique de l'iMac
De vives polémiques font rage sur le net à propos de la carte graphique intégrée au dernier né d'Apple, l'iMac alu. Apple indique fournir une ATI Radeon HD 2600 Pro. Pourtant, de nombreux utilisateurs, après avoir vérifiés le nom de leur carte graphique sous Windows depuis Boot Camp, ont pu lire ATI Radeon HD 2600 XT, qui est un modèle plus puissant.
D'un autre côté, la performance de certains jeux est réduite de moitié par rapport à l'ancien iMac. Les performances seraient volontairement réduites, afin de ne pas surchauffer la machine et la maintenir silencieuse. Il est fort probable qu'une mise à jour veuille bien rendre les performances réelles dans l'engin dans un futur proche.
@ Silo. euh... pour la carte graphique du mac mini. Qu'elle possède 64 mo de mémoire vive ou 128 ne joue absolument pas sur le facteur "bruit"... de 64 à 128 mo de vive, et sur un chip gma d'intel vu la config du mini, le refroidissement doit etre passif. perso j'ai un imac et un macbooc pro, et je ne suis pas du tout dégouté par le perfs de mes machines. surtout vu le faible bruit de ces machines (jamais, je dis bien jamais, je n'ai entendu les ventilos se mettre en route (en dehors de la mise à jour du firmware) et je peux vous dire que je fait tourner stalker et bioshock, certe pas en full effect mais en reso native de mon écran, textures moyen et details moyens. et c'est vraiment fluide et jouable. a j'ai un pote qui a esayer d'OC sa CG sur son mac book pro... oui, bon il arrive a gagner quelques fps mais il a des artefacts videos qui apparaissent un peu partout des qques minutes. donc >> retour à la normale. Faut bien se dire que si apple à prévu ce genre de truc, c'est pour éviter, de 1 trop de chauffe, de 2 trop de conso energetique et de 3 preserver le c^ot silencieux (enfin mettez dans l'ordre que vous voulez)