

Les protections anti-copies légales ?
À seulement quelques jours de la reprise des débats sur la loi DADVSI, voici une nouvelle qui devrait permettre d'alimenter les rugueuses tractations entourant le monde de la copie privée.
Rappel des faits : il y a quelques mois, un utilisateur mécontent de l'impossibilité de réaliser une copie de son DVD Mulholland Drive à cause de dispositifs anti-copie installés sur le DVD, porte plainte, avec l'appui de l'association UFC-Que-Choisir.
En première instance, le tribunal de Grande instance de Paris déboute le plaignant, jugeant ce type de dispositif légal dans le cadre d'un DVD vidéo.
Le plaignant fait alors appel, et la cours d'appel de Paris lui donne raison. Mais l'histoire ne s'arrête pas là : dans la journée d'hier, la cour de cassation a décidé de casser le jugement de la cour d'appel, jugeant que cette dernière n'avait pris en compte le droit d'auteur et ouvrait ainsi une véritable autoroute au piratage.
Suite à cette décision affirmant la légalité des systèmes anti-copie, nous pourrions prochainement voir la plupart des producteurs de vidéos sur support DVD s'engager sur l'autoroute - cette fois ci - de la protection à outrance.
Ce n'est pas demain la veille que j'achèterai un CD de ces illustres "mange-merde" !! Vive LimeWire