

Les produits Apple plébiscités en Chine
Jusqu'à il y a seulement quelques mois, Apple ne s'était que peu investie sur le marché Chinois. Mais sa politique semble avoir clairement changé, La Pomme semblant s'être lancée corps et âme à l'assaut du plus grand marché au monde.
Et le succès est au rendez-vous. L'indicateur principal qui laisse deviner le succès des produits pommés restant une nouvelle fois les temps de disponibilités.
Ainsi, l'iPhone 4 est très demandé, puisqu'il faut attendre pas moins de deux mois pour être livré en Chine. Les stocks prévus par Apple n'ont semble-t-il jamais été à la hauteur de la demande. À noter que l'iPad, tout comme le Macbook Air sont également très demandés, les stocks étant également proche de la rupture dans ce pays.
Le fait de créer une rupture de stock est volontaire, c'est une technique de marketing pour créer un effet de rareté. On peut penser que c'est idiot de moins produire d'iphone car on pourrait en vendre encore et encore mais en fait, on suscite une plus forte demande car le produit apparaît comme "rare" et donc les achats d'Iphones sont garantis sur le long terme. ;)