

Les prochains iPhone auraient un port USB-C
C'est une rumeur qui court sur le Net : Apple pourrait enfin intégrer à ses smartphones un port USB de type C.
La nouvelle est avancée par le magazine Digitimes, elle est donc à prendre avec précaution en attendant d'avoir confirmation d'Apple. La journaliste à l'origine de l'article dit tenir cette inforation de fournisseurs de circuits analogiques.
Selon elle, la nouvelle série d'iPhone prévus pour 2019 devraient comprendre un port USB de type C, de plus en plus courant parmi les smartphones sous Android. Ce ne seratit pas la preière fois qu'Apple choisit l'USB-C pour ses appareils. Elle a déjà notamment munis ses Macbooks, comme le MacBook pro 13 ou le MacBook pro 15.
Câble USB-C proposé par Apple pour MacBook
Cette nouvelle compatibilité serait probablement un atout pour les consommateurs qui préfèrent souvent avoir un smartphone avec une prise de chargement très répandue, de manière à pouvoir facilement racheter ou emprunter un charger en cas de perte ou d'oubli.
Est-ce que cela finira de convaincre les plus indécis à passer à l'iPhone ? Possible. Reste à attendre que la rumeur se confirme.
Je pense qu'il s'agit surtout d'une nouvelle manière de forcer l'acheteur à changer d'Iphone. Et bien sûr tout ce qui en découle : les clés USB - lightning ne seront donc plus utilisables. Apple ne va pas nous rembourser ces dépenses onéreuses, c'est évident ! Il en ira de même que pour tous les logiciels achetés qui ne fonctionnent plus du tout ou plus correctement lorsqu'on met à jour la plateforme d'exploitation du MAC OS. Politique commerciale déplorable qui, si elle vise une nouvelle clientèle, punit la fidélité des anciens utilisateurs sans autre forme de procès et avec un profond dédain des utilisateurs actuels.