

Les prochaines MAJ d'iOS se feront-elles sans câbles ?
Selon le site internet 9to5mac, Apple serait à l'heure actuelle en négociation avec l'opérateur Verizon avec pour objectif de proposer à l'avenir les mises à jour d'iOS sans avoir à relier l'appareil à iTunes.
En effet, la firme de Cupertino ne peut se passer de l'accord des opérateurs, notamment si elle souhaite proposer cette fonctionnalité en 3G. Car le volume de données échangées est particulièrement conséquent pour ce type de MAJ, les nouvelles versions d'iOS pesant plusieurs centaines de méga-octets.
Néanmoins, on imagine mal comment les opérateurs téléphoniques pourraient accepter et supporter ce type de transfert de données, notamment lorsque l'on sait qu'ils ont déjà du mal à supporter à l'heure actuelle l'augmentation des volumes de données générés par l'adoption massive des smartphones.
ça n'a pas grand intérêt. Et effectivement ça va encombrer de la bande passante alors qu'en wifi à la maison c'est logiquement plus rapide. Ou alors pour certaines personnes qui n'ont pas de réseau local chez eux. Pour eux, au pire il y a Macdo ou les hotspot ! lol