

Les premiers tests de l'iPhone
Les premiers commentaires sur l'iPhone d'Apple commencent enfin à montrer le bout de leur nez sur la toile. En effet Apple a autorisé quelques journalistes triés sur le volet à tester l'appareil pendant une quinzaine de jours.
Pour la lecture, voici les différents articles (en anglais bien sûr) : NY Times: David Pogue, The Wall Street Journal : Walt Mossberg and Katherine Boehret, Newsweek: Steven Levy et USA Today: Edward Baig.
Je ne vais pas vous faire un résumé de chaque article, puisqu'en fait on n'apprend pas grand chose de nouveau en lisant ceux-ci. En effet, l'idée est claire : l'iPhone est superbe et a de nombreux avantages, mais possède également quelques défauts, que nous pouvons toutefois qualifier de défauts de jeunesse.
Les principales critiques portent sur l'impossibilité de changer la batterie soi-même, l'impossibilité d'effectuer des copier-coller, l'impossibilité de lire des contenus Flash, l'impossibilité d'enregistrer des vidéos avec l'objectif integré, l'impossibilité d'envoyer des MMS, etc. L'opérateur choisit, AT&T, est également beaucoup critiqué à cause de la couverture partielle qu'il propose dans le pays, mais ça ne nous concerne pas .
Mais de nombreux points positifs sont également relevés : l'écran tactile semble vraiment de bonne qualité et ne s'abîme et ne se raye pas facilement, même quand on le met en vrac dans une poche. Le clavier virtuel après une petite semaine d'utilisation est totalement pris en main, le support du système Microsoft Exchange, l'autonomie semble assez bonne, le WiFi est très rapide, tout comme la navigation dans le téléphone en général.
Bref, rien de bien nouveau amené par ces articles, on attend bien évidemment la sortie publique pour enfin avoir les avis des utilisateurs . Je vous conseille tout de même de jeter un coup d'oeil à ces tests, qui sont accompagnés de magnifiques photographies :).
PS: Nous nous excusons auprès des lecteurs qui se fichent de l'iPhone, mais l'actualité nous amène à beaucoup parler de l'appareil, en ces temps moroses du point de vue des Mac... .
ha bon EDGE à 400kbit/s c'est pas rapide.... il a accès à l'UMTS 2mbit/s ? au secours... de toute façon c'est déjà à peine 8* plus rapide que le V90 d'il y a cinq ans ^