

Les premiers pas de la 3D sans lunettes au salon IFA
Du 2 au 7 septembre se tient l’IFA de Berlin, salon destiné aux nouvelles technologies. Ce salon de l’électronique nous donne un aperçu du monde de demain, et cette année, la 3D sans lunettes fait son apparition.
Si hier vous regardiez la télé sur un écran Plasma, LCD ou LED et qu'aujourd’hui, certains d’entre vous ont le privilège de visionner des films en 3D grâce aux lunettes 3D, demain, vous aurez sans doutes la possibilité de découvrir la télévision 3D sans lunettes grâce aux nouveaux écrans de présentés par la société Toshiba.
La technologie n'en est aujourd'hui qu'à ses débuts, car si le rendu 3D avec lunette est satisfaisant, la 3D sans lunette est encore difficile à maitriser. Selon un journaliste du Figaro, le rendu manque encore de finesse et reste trop tramé pour le moment pour une éventuelle commercialisation de masse. Mais les innovations technologiques devraient permettre de palier à ces défaut dans les prochains mois, voir les prochaines années.
La 3D devrait donc faire une apparition en force dans nos outils multimédia d'ici quelques années. Et on imagine bien l'arrivée de cette technologie dans nos écran TV, mais également pourquoi pas dans les Mac, iPhone ou encore iPad.
That's going to make thigns a lot easier from here on out.