

Les oubliés du keynote de lundi
On attendait beaucoup de choses de cette intervention de Steve Jobs, et pas forcément un partenariat avec Intel.
Alors, pour quand cette mise à jour si importante et désirée de l'iBook, peut-être la dernière en PowerPC pour cette machine ? Il commence à vieillir, ses ventes en pâtissent. Il lui faut impérativement plus de RAM, passage en 512 Mo comme tout le monde, une meilleure carte graphique (probablement une ATI Radeon 9600 avec 64 Mo de VRAM), et une baisse de prix. Mais le retard de cette mise à jour me fait penser qu'elle pourrait être plus importante... arrivée de l'écran 13" et changement d'apparence ?
Et le PowerBook ? Sera-t-il jamais animé par un G5 ? Le boss a laissé entendre que ça ne marchait toujours pas, lors de la conférence. S'il n'est pas impossible qu'IBM arrive enfin à produire une version mobile pas trop chauffante de son PowerPC 970, je n'y crois plus trop. Enfin, on verra à l'AppleExpo de Paris (20 Septembre). De toute manière, il peut tout à fait évoluer en conservant son G4. Un écran HD est attendu avec impatience d'ailleurs...
Pour les PowerMac G5, il va forcément se passer quelque chose ! Je ne parle pas du processeur double-coeur, assez improbable pour le moment, mais du pauvre monoprocesseur qui a deux ans et qui fait très très pâle figure !
Rien de nouveau côté iPod ! Pas de shuffle à 2 et 4 Go et surtout, pas d'iPhone. Qu'en penser ?
Pas d'inquiétudes à avoir, Apple va développer des nouveautés PPC d'ici juin 2006. Nouveau iBook et croyez-moi, ils travaillent dessus :)