

Les nouveaux MacBooks et MacBook Pros mis en pièces
Les gars du centre de pièces détachées Apple iFixIt (littéralement "Je le répare" !) ont terminé leurs photos des nouveaux laptops désassemblés. Voici donc ce que recèle l'intérieur des derniers joyaux d'Apple.
En ce qui concerne le nouveau MacBook Pro 15", iFixIt note que :
- Remplacer la RAM et le disque dur est aisé, mais il faut un tournevis Torque pour le disque dur.
- L'entretien du clavier par l'utilisateur est possible. Il faut toutefois enlever 56 vis pour le détacher.
- Les cartes Airport et Bluetooth sont intégrées en bas de l'écran, mais seule l'Airport est accessible à l'utilisateur.
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
MacBook Pro avec le capot arrière et le cache de batterie et de disque dur retirés
L'emplacement des cartes de RAM sur le MacBook Pro
Démontage du clavier
Le cache du bas de l'écran retiré révèle la carte Airport
Zoom sur la carte Airport
La Logic Board du MBP, l'équivalent Apple de la carte mère
Vue en éclaté du MacBook Pro
En ce qui concerne le MacBook, iFixIt note que :
- Le nouveau MacBook est véritablement un MacBook Pro 13,3" : même design, même qualité de construction.
- Le Superdrive est le même que dans le MacBook Pro.
- Après avoir montré les composants à des industriels spécialisés dans les processus de fabrication, ceux-ci se sont montrés très impressionnés par la qualité de construction de la machine et par la précision de la structure Unibody, pourtant issue d'une production de masse.
La Logic Board du MacBook est minuscule
D'ailleurs un zoom sur cette merveille de technologie s'impose
L'écran du MacBook
Une vue semi-éclatée du nouveau MacBook
Un grand merci à iFixIt d'avoir partagé ces photos. Pour obtenir plus de photos, des instructions de désassemblage et des commentaires et remarques additionnels, rendez-vous sur les versions complètes des guides iFixit :
- Pour le MacBook
- Pour le MacBook Pro
Que c'est beau !!! :D