

Les nouveaux MacBook Pros bootables à partir d'une SD
Dans une note technique publiée cette semaine, Apple donne des détails à propos du nouveau slot SD intégré sur le côté des nouveaux MacBook Pros, et pas un des moindres : on peut désormais installer Mac OS X sur une carte SD et booter la machine à partir de là en cas d'urgence !
La mise en œuvre est on ne peut plus simple : il suffit de formater la carte SD en Mac OS étendu avec une table de partition GUID, en utilisant l'Utilitaire de Disque, puis d'installer Mas OS X dessus.
Seul inconvénient : le manque de place interne a contraint Apple à proposer un slot qui laisse dépasser la carte de 9 mm à l'extérieur, petit détail qui toutefois ne devrait pas poser de problème majeur. Il faudra juste faire attention en déplaçant la machine.
Le slot est compatible avec toutes les cartes dont les dimensions n'excèdent pas 32 x 24 x 2,1 mm, SD 1.x et 2.x, Standard SD, SDHC, MiniSD, MicroSD, MiniSDHC, MicroSDHC (avec adaptateur bien entendu), ainsi qu'avec les cartes MMC. Le format FAT est communément supporté, mais pas le exFAT ni les cartes SDIO.
tiens, j'ai dit une bêtise : selon Apple, le macbook pro 13" a une "entrée/sortie" audio...ça me semble bizarre quand meme... emmerdant si on met un micro sur son mac et on fait sortir le son par une chaine hifi! tout ça se règle dans els préférences système...mmmmouais mais le 15" a deux connecteurs séparés! mieux