

Les nouveautés de VLC 1.0
Arrivée tout récemment, la version 1.0 du lecteur multimédia est annoncée comme la version de la maturité pour le logiciel, créé en 1996 par des étudiants de l'Ecole centrale de Paris.
Quelles sont les améliorations apportées par cette mise à jour majeure ?
On peut dire que VLC sait maintenant tout faire, ou presque. Il peut lire différents types de fichiers (audio, vidéo) dans de très nombreux formats. Une longue liste à laquelle sont venus s'ajouter des formats Haute-Définition. Les disques Blu-Ray sont également pris en charge (format M2TS et Blu-Ray Linear PCM).
Une pause instantannée fait également son apparition. Jusqu'aux précédentes versions, il arrivait qu'un petit temps d'attente soit nécessaire avant l'arrêt de la vidéo en cours, notamment dans le cas d'une lecture en streaming. Jean-Baptiste Kempf, président de l'association VideoLAN, explique : « Nous avons mis au point un dispositif de mise en mémoire cache plus efficace qui permet désormais l'affichage de vidéos image par image quelle que soit la source vidéo ».
L'interface est également très personnalisable, que ce soit dans l'organisation des boutons de la fenêtre principale, ou dans l'apparence de celle-ci (grâce à l'utilisation de thèmes, ou skins).
Enfin, la vitesse de lecture peut être contrôlée (ralenti ou accélération de l'image), et un bouton d'enregistrement à la volée fait son apparition.
avec cette version iNeuf TV ne marche plus !!!