

Les marges d'Apple sur le Nano et le Mini
Apple, tout le monde le sait, gagne de l'argent en ce moment, baucoup d'argent. La firme connait actuellement la meilleure période de son histoire. Mais comment se faire une idée plus précise? Et bien en étudiant combien Apple gagne pour chaque machine.
Prenons par exemple l'iPod Nano : ses 400 composants coutent 103 dollars. Son prix de vente étant de 199$ aux USA, La Pomme semble se dégager une belle marge. Attention toutefois, à ceci il faut rajouter les couts de publicité, de recherche, de stratégie et autre frais annexes qui peuvent peser lourd dans la balance.
Passons maitenant au mac mini* : cet ordinateur, vendu 499$ a un couts pour Apple de 283$. Comme précédemment à cela il faut ajouter tous les frais annexes.
Ceci nous permet de nous projeter dans le futur en pouvant anticiper la possibilité d'une baisse des prix interressante. On peut toujours rêver...
Tu l'as pas senti venir celle là "Balmung" :l , merci tom.Et pour dire on parle en $, car sur l'apple store en France ... au secour !