

Les Mac de bureau en baisse aux USA
Voilà un long moment maintenant que que des chiffres en baisse concernant les ventes de Mac ou d'iPod n'avaient pas été publiés. C'est désormais chose faite avec les résultats d'une enquête menée par la société NPD Group.
Ainsi, la baisse des ventes de Mac de bureau (iMac, Mac pro, Mac mini) serait d'ailleurs plus importante que celle des PC équipés de Windows.
Ces chiffres, établis en rapport aux ventes du mois de novembre de l'année dernière, révèlent donc une baisse de 38% concernant les ordinateurs de bureau signés Apple, contre une baisse de 15% pour l'équivalent PC. Une chute très importante, pouvant trouver sa cause dans deux raisons principales La première étant le vieillissement de la gamme des iMac et des Mac mini, la seconde étant la crise qui agite actuellement l'économie mondiale.
Toutefois, Apple compense en partie cette baisse en observant une hausse des ventes de ses portables de 22% sur la même période.
moi j'ai migré sur mac tout simplement parce que c'est mieux et que j'en ai les moyens B) puis bootcamp je m'en servais jamais donc hop à la poubelle :D