

Les français et le téléchargement
Une étude menée par Tns-Sofres.com sur la pratique du téléchargement en France révèle des chiffres assez inquiétant pour les professionnels des secteurs musicaux et vidéos.
En effet, globalement, le téléchargement « gratuit », en peer-to-peer donc, l'emporte largement sur les pratiques de téléchargement sur des sites payants : 14% des Français ont téléchargé gratuitement au cours des douze derniers mois, alors que seulement 5% déclarent l'avoir fait en payant. A noter que 2% environ des Français cumulent les deux pratiques.
Selon les catégories d'âge, cette pratique varie très fortement, passant d'un pic à 39 % pour les 18-24 ans à un creux de 5% pour les 50-64ans.
La prochaine génération a donc déjà adopté le téléchargement comme pratique banale. un phénomène de société qui tendrait à se généraliser dans les prochaines années, et qui devrait, selon toute attente, se transmettre aux générations suivantes.
bonjour demandes au maisons de disques de nous donner la possibilite d acheter un seul titre car acheter un cd entier avec des chansons qui ne vous plaisent pas sea une solution pour les majors :D