

Les fichiers Office lisibles sur l'iPhone
Au fur et à mesure que les capacités de l'iPhone se dévoilent, l'appareil semble avoir relativement bien été réalisé par Apple. Ses diverses fonctionalités font petit à petit de lui un véritable mini ordinateur. La dernière nouveauté officielle est le support des fichiers Word et Excel de la suite Office.
Ainsi, en réponse aux critiques affirmant que le téléphone portable aurait du mal à s'imposer dans le monde de l'entreprise, Apple a révélé aujourd'hui que son appareil serait capable de lire les fichiers Word et Excel attachés aux eMails reçu par l'iPhone. Cette fonctionnalité rapproche toujours plus l'iPhone d'un PDA compatible avec les plupart des services web existants.
Les quelques mois qui suivront la sortie de cet appareil seront déterminants. Reste à voir si le monde des téléphones mobiles sera autant bousculé que celui des baladeurs MP3 avec la naissance de l'iPod.
xxss (et Anduril) > Google Maps est intégré directement à l'iPhone. Il fait pas exactement GPS, mais on peut donner un point de départ, un point d'arrivée, afficher le trajet entre les deux et progresser sur ce trajet en affichant chaque coin où on doit tourner.