

Les fabricants d'avertisseurs de radars sous pression
Le gouvernement a annoncé hier une série de mesures visant à renforcer les sanctions en terme de sécurité routière. L'une des nouveautés phare concerne les avertisseurs de radar, qu'ils soient sous forme de boitier indépendants ou bien d'applications pour iPhone notamment : ceux-ci devraient être totalement interdits en France dans les prochains mois.
Les fabricants de boitiers, et éditeurs de logiciels concernés, sont donc sous pression depuis cette annonce, et tentent de se regrouper afin de faire entendre leur voix. En effet, si le marché français venait à être fermé, l'ensemble des outils de ce types seront totalement bannis, notamment les applications pour iPhone, iPod touch et iPad dédiées à la détection des radars.
Donc si vous possédez une application de ce type sur votre iPhone, pensez à la désinstaller dans les prochains mois, car si vous êtes pris sur le fait, les sanctions sont importantes : 1 500 € d'amende et 6 points de moins sur le permis.
Pour l'heure, les fabricants tentent d'avancer certains arguments pour le moins honteux : selon Coyote, Inforad et Wikango (trois acteurs majeurs du marché), leurs produits constituerait un important édifice au niveau de la sécurité routière, en affichant en permanence la vitesse maximum autorisée. Alors qu'il est clair que la majorité des clients de ce type de solutions profitent de ces outils pour enfoncer la pédale dans les zones signalées sans radars.
en même temps j'ai déjà eu un accident parce que je passe ma vie à regarder mon compteur !