

Les exclusivités d'Orange favoriseraient le piratage
Selon un rapport commandé par le premier ministre François Fillon et réalisé par la commission Hagelsteen, les chaînes exclusives proposées par le fournisseur d'accès à internet Orange favoriseraient le piratage.
En effet, l'enquête dont l'objectif était de mesurer l'impact de l'exclusivité, fait ressortir que les chaînes seulement accessibles pour les clients d'Orange, notamment les bouquets Orange Sport et Orange Cinema Séries, inciteraient le piratage des émissions TV, notamment à travers les outils de partage de vidéo en direct et en Streaming. De plus, le fait que les tarifs d'Orange soient supérieurs d'environ 10 euros à la plupart de ses concurrents ne fait qu'aggraver les choses.
Toutefois, il semble exclu qu'une loi interdisant les exclusivités soit promulguée un jour. Néanmoins, la commission préconise qu'une autorité (le CSA ?) régule ce type d'offres.
Ben tiens, ça alors c'est étonnant. On n'avait jamais pensé que priver quelqu'un de quelque chose lui donnera tout à coup très très envie de l'avoir. Ha tiens, à propos, pourquoi les marchands de cigarettes sponsorisent les campagnes anti tabac ? C'est vraiment bizarre ça aussi. :D