

Les éditeurs de logiciels P2P responsables?
Selon un sondage iFop commandé par les Majors du disque français, 66% des Français pensent que les éditeurs de logiciels de P2P sont responsables des échanges illégaux qui se pratiquent sur leurs réseaux et donc des violations de droit d'auteur.
Par ailleurs, 88% des personnes interrogées pensent que ces même éditeurs devraient prendre des mesures afin d'empêcher de telles pratiques.
moi, je ne suis pas vraiment d'accord avec vous... enfin si, mais pas pour tout... <br> Oui, ce sondage est bidon... Oui, le telechargement de musique sur le net devrais être legal (à qualité mediocre, ecoute mediocre... le mp3, le AAC sur une bonne chaine hi-fi c'est pourri... rien ne vaut la qualité cd...) Pour ça, on est tous d'accord... On ne pourrait pas ce passer de cd... <br> Par contre, je ne suis pas d'accord avec vous pour le contrôle du contenu des réseaux p2p... Cela reste relativement une atteinte aux libertés individuelles... Alors oui, il peut y avoir des dérapages (pedophilie, racisme...) mais ça ne justifie pas un contôle... Chacun à droit à ses idées aussi connes soient-elles... En plus, il faut bien le reconnaitre, la pedophilie et le racisme sont des excuses pour nous enlever nos libertés (rappeler vous le plan vigipirate et le terrorisme...) <br> C'est mal barré pour nous...