

Les DRM des fichiers WMA cassés
Après la protection DRM, FairPlay, appliquée aux fichiers musicaux distribués par Apple sur son iTunes Music Store, c'est au tour de la protection des fichiers WMA, format Microsoft adopté par la plupart des concurrents de l'ITMS, de faire fâce à un logiciel permettant de rendre les fichiers achetés sur le web libres de toute protection.
Le logiciel en question, FairUse4WM, ayant fait son apparition récemment sur la toile, permet en effet de contourner les restrictions appliquées aux fichiers WMA. Mais ceci, peut avoir de graves conscéquences sur l'industrie musicale OnLine.
Il faut savoir que contrairement à Apple, un certain nombre de ses concurrents ont adopté un système forfaitaire de location de leurs morceaux. Le principe est que, pour un certain montant versé chaques mois, l'internaute peut télécharger autant de morceaux qu'il le souhaite sur le portail musical. Les fichiers sont alors lisibles sur la machine jusqu'à ce que le client décide d'arrêter son abonnement.
Ces formules, combinées avec le logiciel FairUse4WM, permettraient alors de profiter d'un contenu musical illimité, sans se soucier d'un éventuel désabonnement. Les fichiers téléchargés pourraient également rapidement se retrouver sur les réseaux P2P, car désormais vierges de toute protection.
Pour palier au problème, une mise à jour de Windows Media Player devrait avoir lieu rapidement.
C'est abusé de dire sa, si un mec achete de la musique sur virgin il peut pas le lire avec son iPod, et c'est à sa que sert FaireUse4WM !