

Les disques SSD réduiraient l'autonomie des batteries
L'équipe de Tom's Hardware a révélé qu'après voir effectué des tests de disques SSD (Solid State Drive) sur des portables, ils en ont conclu que ces disques consommaient plus d'énergie que les disques durs classiques.
La théorie est que les disques durs atteignent rarement des pics de consommation et se maintiennent la plupart du temps dans un état de faible consommation. A l'inverse, les disques SSD sont "soit actifs, soit inertes", sans aucun mécanisme d'économie d'énergie.
Les tests pratiqués avec quatre disques SSD différents sur un Dell Latitude D630 ont affiché des résultats allant de zéro changement à une heure en moins (14%) de batterie. Le banc d'essai MobileMark 2007 utilisé permet de mesurer les durée de vie de batterie dans des conditions réelles d'utilisation, et non de laboratoire. En dépit de l'autonomie réduite, il est clair que les SSD ont largement dépassé les performances des autres disques durs.
Jusqu'à présent, le seul Mac doté d'un SSD est le Macbook Air. Les tests du banc d'essai montrent un modeste gain de performances (y compris la batterie) ou même pas de gain du tout, en fonction du testeur.
Bref, le SSD reste encore aujourd'hui un produit cher et qui doit encore être amélioré.
Ouaip, j'ai été accepté comme rédacteur. Merci Tom ! :)