

Les allocataires de la CAF également cible de Phishing
Le Phishing peut décidément toucher tout le monde. Après les banques ou les différents organismes de paiement en ligne comme PayPal c'est au tour de la Caisse d'Allocation Familiale d'être la cible d'une attaque de ce type.
Une alerte a ainsi récemment été émise par l'organismes :
" Des courriels vous invitant à donner vos coordonnées personnelles sur le caf.fr circulent actuellement. Si vous recevez un message en ce sens, n'y répondez surtout pas et détruisez le immédiatement. En aucun cas, votre caisse d’Allocations familiales ne vous demandera de lui communiquer votre numéro de carte bancaire via Internet. "
L'arnaque en question fait miroiter la possibilité de toucher un reliquat de cotisation d'un montant de 325.54 euros. Si vous suivez le lien disponible dans l'eMail un faux site de la CAF sera affiché et tentera de récupérer vos identifiants.
Ah! j'ai mieux... 9! ;)