

Leopard reconnait les exécutables Windows
Dans une mailing-list du projet Wine qui apporte l'implémentation d'API Windows pour les systèmes UNIX, un lecteur rapporte un point intéressant: Leopard possède la capacité de charger et de comprendre les Windows Portable Executable (PE) qui est le format standard d'applications Windows.
De nombreuses questions suivent : Que se passe-t-il ? Pourquoi le système d'exploitation aurait-il besoin de charger des fichiers EFI ? Est-ce pour des raisons de facilité de développement ou de tests ? Y a-t-il quelque chose d'autre en jeu ? Apple va-t-elle ajouter une couche compatible Win32 à OS X ? Le fait d'y avoir un "chargeur" est-il d'une quelconque utilité pour nous ?
Ces interrogations amènent à une conclusion capitale: Apple pourrait intégrer la virtualisation de Windows dans Mac OS X directement.
Des rumeurs ont fait écho durant des mois avant la sortie officielle de Leopard de cette éventualité. D'autres développeurs pensent que cela est toutefois improbable et que leur trace puisse être simplement due aux travaux actuels d'Apple avec Safari et iTunes pour Windows et que le simple fait de pouvoir analyser des PE est une lointaine étape aux chargements et fonctionnements effectifs d'applications Windows
Comportement de OSX (mailing-list)
je veux pas deranger vs débat mais pour faire tourner un windows sur son mac il suffi d'avoir bootcamp et la bein moi jpeu jouer a tous les jeux PC ke l'on veu et autocad marche tres bien par la meme occasion, donc je comprend pas trop l'histoire mais disons ke windows sur mac (et qui marche d'ailleurs bizzarement bien) bein ça existe depuis un moment et les fichier .exe s'ouvre tres bien et n'affecte en aucun cas la machine sous OSX mais bien uniquement le pauvre petit windoB virtuel qu'il suffit en cas de bug (malheureusement habituels sur cette plateforme) de le reinstaller.cool non