

Leopard, G4 et numéro de série
Nous évoquions récemment le fait que Leopard ne sera pas accessible à tous les possesseurs de Mac équipés de processeurs G4 cadencés à moins de 867 Mhz. En fait, il semblerait qu'Apple ne se base pas sur le processeur des machines, mais sur leur numéro de série.
Ainsi, quelqu'un qui aurait changé le processeur ou qui l'aurait overcloké ne devrait pas pouvoir utiliser Leopard sur son Mac, en raison d'un numéro de série se trouvant sur la "liste noire" de Leopard.
Il ne devrait pas, en théorie. En effet, il semblerait que l'on puisse contourner cette interdiction en installant Leopard depuis un autre Mac, en reliant les deux ordinateurs par un câble Firewire. Il est également possible de se créer son DVD d'installation personnalisé, en bidouillant un peu les fichiers qui provoquent l'interdiction. Pas sûr qu'Apple apprécie pour autant !
Bien sûr gedas_fr si ta machine le peut tant mieux, je ne pense pas qu'Apple puisse empêcher de l'installer, mais ainsi elle a une bonne excuse si ta config est incompatible. N'empêche je croise les doigts pour tous les G4 ;)