

Lenteur iphone 3G et iOS4 : Apple travail sur le problème
Depuis la sortie d'iOS4, les témoignages concernant l'apparition de lenteurs sur les iPhone 3G équipés de cette version de l'OS mobile d'Apple sont de plus en plus nombreux.
À tel point que nombre d'utilisateurs déconseillent d'installer iOS4 sur les iPhone 3G. L'opérateur SFR a même officiellement averti ses clients de potentielles lenteurs.
Toutefois, la firme de cupertino semble enfin s'être décidé à se pencher sur le problème selon le Wall Street Journal et devrait tenter d'y remédier dans la version 4.1 d'iOS4.
Une série d'optimisations pourraient en effet résoudre les problèmes de lenteur apparues sur les iPhone 3G. Mais seulement dans une certaine mesure, car cette version du téléphone commence à dater, et ses capacités sont bien inférieures à celle du 3GS ou de l'iPhone 4, notamment en terme de RAM disponible ou de puissance de processeur.
Quelqu'un saurait expliquer pourquoi le fait de le redémarrer deux fois de suite de cette façon redonnerait un peu de vivacité a mon bon vieil Iphone ? Je suis entrain de le faire et ça m'intrigue!