

Le web du futur : Internet 2
Depuis près de neuf ans, un réseau fermé au public reliant deux cents universités teste les nouvelles technologies du web. Les capacités de ce réseau sont assez impressionantes.
En effet, il assure un débit minimum de 1Gigabit par seconde, et au maximum 10 Gigabit. À titre d'exemple à cette vitesse vous pouvez télécharger un film en 30 petites secondes.
Ces technologies sont pour le moment expérimentales, il va donc falloir patienter encore un petit peu.
En fait ça va servir à la video-conférence en temps réel sur écran géant (2x3m). J'ai vu une démo à la télé il y a presque 1 an. C'est France Telecom & Deutche Telekom qui avait pondu le truc. Le maire de Paris envisageait de créer sur les Champs Elysées une fenêtre virtuelle utilisant cette technologie. Une autre fenêtre de ce type se créerait à Londres ou à New York et n'importe qui dans chacune de ces ville pourrait se dire bonjour gratos. Amis parisiens allez donc titiller un peu Bertrand pour voir s'il a oublié cette géniale idée. (Pov Bertrand ki en a gros sur la patate!)