

Le ventilateur du futur
La société Eneco a présenté aujourd'hui une puce qui risque de révolutionner le monde de l'informatique. Apple et Dell y aurait déjà montré leur intérêt.
Il y a deux modes de fonctionnement pour cette puce:
Le "Coolling Mode"
Si on la connecte à une source d'électricité, elle permettra de dissiper la chaleur beaucoup plus rapidement. D'après Eneco, la puce aurait permis de descendre jusqu'à -150°C lors de tests en laboratoire, qui ont été validés par le National Institute of Standards and Technology (NIST).
Le "Power Mode"
Inversement, lorsqu'elle reçoit de la chaleur, la puce est capable de la transformer en électricité. Eneco annonce des puissances pouvant atteindre 10kW.
Cette puce n'aura donc pas les inconvénients que l'on connaît aux ventilateurs ou autres moyen de refroidissement plus traditionnels. De plus sa production ne poserait pas de problème puisqu'elle a le même mode de fabrication que les composants électroniques actuels.
<b>dariolym</b> > c'est de par la que je parlait d'efficacitée, le probléme le plus courrant que la chaleur du coté "pile" de la cellule pouvait monter tellement haut que ça risquer de faire chauffer les autres ellement de l'ordinateur et donc de transformer un simple pc en gouffre a watts et en radiateur