

Le spam cible de la justice aux USA
Si le net souhaite conserver son fonctionnement et ses échanges fluides, la lutte contre le spam doit devenir une priorité dans les prochaines années. Ce type de message représente en effet aujourd'hui plus de 90% des eMails envoyés à travers le monde.
C'est pour lutter contre cette croissance impressionnante que le projet Honey Pot (pot de miel) a été créé outre Atlantique. Celui-ci vise à récolter une grande quantité de spam afin d'analyser les mails pour remonter petit à petit vers les principaux emmetteurs. Concrétisant cette minutieuse étude, une plainte réclamant un milliard de dollars de dommages et intérêts vient d'être déposée contre X.
Celle-ci devrait permettre à la justice d'officiellement traquer les émetteurs en utilisant les données conservées par les FAI américains. « Si vous avez collecté illégalement des adresses mails ou envoyé du spam ces deux dernières années, il y a des chances pour que vous soyez sur nos écrans de radar et que nous vous poursuivions ». La chasse est ouverte.
elles ont des noms marrant leurs opérations , sans rapport avec le sujet , comme "iraqi freedom"...