

Le silence est d'or
Une nouvelle application d'un brevet d'Apple vient d'être dévoilée [en anglais], indiquant que la pomme poursuit des recherches dans le domaine d'ajustage audio. Tout comme l'iPhone et les Mac ajustent leur contraste selon la lumière ambiante, cette technologie permet d'adapter le son, réduire la sonnerie d'un téléphone dont le volume est à pleins gaz, lorsque celui-ci "perçoit" un environnement silencieux, afin de ne pas casser l'ambiance en cas d'appel ou l'augmenter en traversant une rue grand trafic.
De même, allumer son Mac dans une bibliothèque alors que les haut-parleurs étaient activés à fond pose le problème d'un gong des plus gênants et perturbateur. Cette technologie pourrait s'adapter aux conditions sonores, permettant d'allumer son Mac ou d'être appelé en tout quiétude, sans provoquer de crises cardiaques aux voisins surpris. Il ne serait dès lors plus possible de s'excuser en prétendant n'avoir pas entendu son téléphone sonner dans la rue.
Rien ne dit cependant qu'Apple appliquera ces détecteurs dans de futurs produits, nous indiquant simplement que la firme de Cupertino fait des recherches dans ce domaine.
Ils pourrait déjà faire en sorte que l'Iphone sonne plus fort, c'est fou le nombre d'appel que je loupe.