

Le protocole de Skype cracké
Le logiciel Skype, leader mondial dans le domaine de la VoIP, aurait-il des soucis à se faire ? Nombre d'applications basées sur son protocole pourraient en tout cas rapidement se développer dans les prochains mois : une société chinoise vient en effet d'annoncer avoir réussi à cracker le protocole de Skype.
La société en question a également annoncé que cette action, réalisée grâce à la méthode du reverse engineering, lui avait permis de réaliser une application complètement compatible avec Skype. Celle-ci n'est pas encore disponible au téléchargement, mais devrait l'être, toujours selon la société, dans les prochaines semaines.
Du côté d'eBay, propriétaire de la société, aucune réaction ne s'est faite entendre. Mais si ce hack se révélait véridique, il va sans dire que la faille devrait être patché par la société, qui n'a jusqu'à présent, jamais souhaité ouvrir son protocole à des logiciels tiers.
Beh c'est bien pour les autres logiciels, mais msn c'est aussi un protocole fermé ou pas?je dis sa parce que M$ n'a jamais rien fournit pour