

Le premier ver pour iPhone Jailbreaké est arrivé...
Un ver est actuellement en train de se propager à travers les iPhone de la planète, partant d'Australie.
Totalement inoffensif, ce dernier remplace votre fond d'écran par une photo du célèbre chanteur Rick Astley, puis essaye de se propager à travers vos contacts, mais est surtout là pour avertir les utilisateurs. En effet, attaquant uniquement les iPhone Jailbreakés dont le mot de passe root n'a pas été modifié, ce ver montre l'énorme faiblesse d'un tel type d'iPhone, pour peu qu'OpenSSH soit installé, comme il l'est sur l'immense majorité des téléphones Jailbreakés.
Pour éviter d'être contaminé, sachant que la prochaine attaque pourrait être bien plus grave (le pirate a accès à l'ensemble de vos données), il suffit d'effectuer une manipulation très simple, depuis MobileTerminal (installé via Cydia):
Lancez Mobile Terminal et tapez la commande suivante :
- su
Entrez le mot de passe root (alpine), puis :
-
passwd
Entrez un nouveau mot de passe (l'iPhone vous le demandera deux fois).
J’appelle pas ça un ver. C’est comme si on traitait de voleur un gars qui entre dans une maison grande ouverte depuis 10 jours avec les lingots d’or à l’intérieur et un panneau « SERVEZ-VOUS » !