

Le premier Cyborg existe, il s'appelle Gordon
Attention, il ne s'agit pas de Robocop, enfin, pas encore. Des scientifiques de l'université de Reading en Angleterre ont réussi à fabriquer un robot avec un cerveau vivant, constituant ainsi le premier hybride machine/animal.
Les neurones qui le constituent ont été extraits de fœtus de rat, placés dans une solution, séparés, puis déposés sur un lit d'une soixantaine d'électrodes. Ce tableau multi-électrodes, ou TME, est l'interface entre les tissus vivants et la machine. Il permet d'envoyer des ordres pour commander les roues, par exemple, et inversement, il reçoit des signaux du monde extérieur par l'intermédiaire de capteurs.
"Vivant" depuis la deuxième semaine d'août, Gordon commence déjà à apprendre par répétition. Par exemple, lorsqu'il se heurte contre un mur, le cerveau reçoit une stimulation et il apprend par habitude à contourner l'obstacle. La clé de cet apprentissage est la capacité de mémorisation pour les neurones qui ont commencé à tisser des connexions et à se multiplier au sein du cerveau.
« Maintenant, nous étudions comment lui apprendre : en augmentant le voltage sur différents électrodes, en utilisant des produits chimiques pour favoriser ou stopper les transmissions entre neurones » explique Kevin Warwick, responsable de l’unité cybernétique de l’Université de Reading.
Plusieurs TME différents peuvent être placés sur le robot, et ils semblent avoir chacun leur personnalité propre : l'un plus aventureux, l'autre désobéissant, un autre encore qui n'arrête pas de se cogner... A la mi-août, chacun de ces TME se composait déjà de 50000 à 100000 neurones, ce qui est ridicule par rapport aux 200 millions d'un cerveau de rat et des quelque 100 milliards pour l'homme.
Selon les scientifiques, les neurones de rat ne sont pas tellement différents de ceux de l'homme. Les capacités cérébrales dépendent plus de leur nombre que de leur différence qualitative. Gordon constitue ainsi le modèle simplifié d'un cerveau humain. Ces recherches pourraient à terme déboucher sur des traitements pour les maladies neurodégénératives telles que Parkinson ou Alzheimer.
Tellement comic, les reactions horrifiées des gens, comme ci c'été nouveau, depuis presque le debut de la medecine, l'homme a toujours fait des experiences sur les rats, ce qui a d'ailleurs sauvé de nombreuses vies.A ne pas oublier, n'importe qui a obligatoirement au moin une personne et surement plus qui sont toujours en vie grace a ce type d'experience, vous prefereriez quoi, qu'on test directement ceci sur un homme, il faut bien un cobaye, et ce sont a la base des rats de laboratoire, ils sont creer pr ca, tt comme les poulets ou cochon que vous mangez chaque jour qui ne sont creer que pr nous remplir l'estomac.Toujours ce discours sur l'ethique, si on ecoutait on ne frez rien du tt, d'ailleurs a par parler , et contredire sans arret, des decouvertes d'autrui, ce genre de personnes ne font pas grand chose, mais bon si je pars dans une idee total de science fiction (ce qui pourrez devenir reel bien sur, personne ne peut vraiment dire), qu'au moment de votre mort, on vous proposez de placer votre cervo dans un corps cybernetique pr repousser la duree de votre vie,( je vois deja vos sourires deriere vos ecran en se disant mdr, totalement stupide, il es completement illuminé,ce qui n'es franchement pas le cas..), bref vous ne seriez certainement pas contre..et oublirez tres vite les principes ethiques et etc, ce