

Le pirate Android piraté
Voici une petite histoire drôle au sujet d'une application Android qui se retrouve sur les réseaux d'échange illicite. L'application en question, dénommée Walk and Text, permet d'écrire un SMS en marchant dans la rue sans risquer de se prendre un poteau, car le fond d'écran affiche en même temps une vidéo de ce qui se passe derrière l'appareil grâce à la caméra dorsale.
Un version numérotée 1.3.7 de cette app se balade donc sur les réseaux pirates. Mais il y a un hic. La verison 1.3.7 n'existe officiellement pas. Si l'utilisateur installe cette app, il se retrouve en fait avec un malware sur sa machine.
Celui-ci agit discrètement : il fonctionne sur le même principe que l'application originale, mais lance en tâche de fond d'autre processus. Le téléphone est alors scanné, et le SMS suivant est envoyé à tous les contacts :
Hey, je viens de télécharger une application piratée depuis Internet, Walk and Text pour Android. Je suis stupide et radin, elle coûtait à peine un dollar. Ne volez pas comme je l’ai fait !
À la suite de cela, le message suivant est alors affiché sur l'écran de l'utilisateur :
Nous espérons vraiment que vous avez appris quelque chose de ceci. Vérifiez votre facture de téléphone ;) Oh et n’oubliez pas d’acheter l’application depuis le Market
Quelqu'un a donc souhaité donner une leçon à une partie des utilisateurs qui piratent des apps. Reste à savoir qui. Le développeur ? Un utilisateur qui a acheté la vrai version ?
Très bien ! Faut arrêter le délire, pirater des applis à 1 € ! Il y a toujours une excuse au piratage. "on veut pas engraisser des compagnies millionnaires" , " c'est trop cher" blablabla ... et finalement plein de monde ne veut plus rien payer, et après ce sont les mêmes qui se plaignent de s'être fait couillonner comme dans le cas présent. J'ai vu récemment des gars hurler car un crack pour un jeu PC contenait un virus, et les mecs venaient crier ça sur les forums officiels du jeu !! Il y avait eu ce genre de chose sur un jeu en ligne, il me semble, où les persos des versions piratées se transformaient en je ne sais quoi et fichaient tout en l'air ! :)