

Le piratage n'a pas d'âge
Les différentes études menées à ce sujet s'accordent pour démontrer que la tranche d'âge des utilisateurs des réseaux P2P se situe principalement entre 15 et 30 ans. Mais comme toujours, pour qu'une règle soit confirmée, il faut une exception, un individu hors normes, un Outlier comme on dit dans le monde des statistiques.
C'est ainsi que nous apprenons qu'une retraitée de 66 ans est poursuivit par la SCPP (Société Civile des Producteurs Phonographiques) pour téléchargement illégale.
La personne en question, est en effet accusée d'avoir téléchargé près de 2 900 morceaux de musique sur des plates-formes de type P2P. Une perquisition a dévoilé une cinquantaine de CD sur lesquels étaient stockés de nombreux MP3.
Décidemment, le P2P ne semble plus avoir beaucoup de frontières...
je suis daccord avec draconys le p2p est légal, jusque là, mais si nicolas s'en mèle, fini la liberté! moi je télécharge seulement les films que j'ai vu au cinema. c'est légal mr l'agent,si,si, j'ai déja payé Steven Spilberg en voyant star wars :p . Ils on d'autres chats a fouéter pour le moment mais quand ils vont s'y mettre, ca va chie.... [i]Allez, vive super mamie... :l [/i]