

Le PDG de Neuf Cegetel parle du piratage
Depuis le partenariat conclu entre le groupe Neuf Cegetel et Universal Music visant au lancement de l'offre Neuf Music permettant de télécharger de manière illimitée et légale une partie du catalogue disponible sur le portail créé par le FAI, il semblerait bien que Monsieur le Neuf soit en copinage avancé avec le groupe Universal.
En effet, Jacques Veyrat, PDG de Neuf Cegetel, était ce matin l'invité de l'émission Le journal de l'économie sur iTélé (chaîne de la TNT). Lors de l'interview, celui-ci a notamment tenu des propos assez direct au sujet des internautes téléchargeant des morceaux de manière illicite :
"Je suis parfaitement d'accord avec Pascal Nègre (le PDG d'Universal) [...] Nous réclamons la création d'une autorité indépendante qui soit capable de mettre des contraventions comme les radars sur les routes aujourd'hui"
On est toutefois en droit de se poser quelques questions : aujourd'hui Neuf Music est totalement incompatible avec les plateformes Linux et Mac OS X, seul XP et Vista sont supportés. Le groupe se targue donc de proposer une offre légale de musique, mais celle-ci est en fait inaccessible à une partie de la communauté du net.
Les exclus seront donc condamnés à ne plus avoir accès aux offres gratuites, mais devront soit migrer sur un OS qu'ils n'ont pas choisis ou bien se tourner vers d'autre offres payantes et plus onéreuses ? Une attitude bien déplorable de la part du FAI français.
Pour ceux qui le souhaitent, la vidéo de l'interview est disponible sur Ratiatum.
Video On Demand : acheter des film et séries en ligne. Comme ca se passe actuellement avec les morceaux de musique.