

Le PDG d'HP sur la scellette
Du côté de chez HP, l'actualité est décidemment mouvementée ces dernières semaines. Après l'annonce surprise du potentiel abandon de la division fabrication d'ordinateur, c'est au tour de la direction du groupe d'être la cible de toutes les attentions : Leo Apotheker, PDG du groupe, pourrait en effet être prochainement débarqué.
Principal grief reproché à Apotheker : le manque de ligne de conduite claire quant à la stratégie d'HP à moyen et long terme. En effet, l'abandon de WebOS, les difficultés à digérer le rachat de Palm mi-2010, les trois profit warning lancés par HP sous sa direction ou encore les 50% de baisse de valeur de l'action auront grandement fragilisé la tête pensante du groupe, remis en cause par le commité de direction de la société.
Il se murmure que l'ancienne directrice d'eBay, Meg Whitman, serait en pôle position pour prendre la relève de Leo Apotheker.
Dans mon entreprise (SG) nous venons également de leur faire mal : - arrêt d'un projet d'automatisation : le produit (HP/SA) ne fonctionnait pas du tout comme attendu - outsourcing de la gestion des postes de travail stoppé : HP n'arrive pas à rendre le service au préalable rendu en interne