

Le NASDAQ pousse DELL vers la sortie. Apple aussi ?
Après l'épineux événement des batteries défectueuses, DELL se voit confronté à une nouvelle menace. La société vient en effet de recevoir une lettre du NASDAQ l'informant de sa possible éviction du marché boursier.
Cette annonce fait suite à des irrégularités découvertes dans la gestion des stock-options de la société. La publication des résultats de DELL avait d'ailleurs dû être repoussé suite à cela. Si l'éviction de DELL du NASDAQ venait à être effective, ce serait un énorme coup dur pour la société, qui aurait du mal à s'en remettre.
Il faut de plus savoir qu'une enquête a également été ouverte du côté d'Apple pour les mêmes raisons. Il se pourrait donc bien que la Pomme reçoive prochainement le même type de lettre.
Affaire à suivre avec attention...
Le NASDAC est le plus gros marché boursier américain où s'échangent les actions cotées dans tous les domaines de l'économie. Il publie un Indice qui est établi à partir de la valeur boursière de toutes les compagnies qui y sont cotées. Lorsqu'on est exclu du NASDAC cela ne signifie pas que l'on n' est plus capitalisé simplement que le NASDAC ne propose plus vos actions à l'achat ou à la vente. Il existent d'autres marchés mais la reconnaissance du NASDAC est importante en matière d'image et de crédibilité.