

Le marketing de Vista bon pour Apple ?
Les analystes de ThinkEquity Partners pensent que le marketing de Windows Vista profitera indirectement à Apple :
" Nous pensons que Vista est une bonne chose pour Apple. (...) Comme les gens mettent à niveau leurs ordinateurs, nous pensons qu'ils considèreront de plus en plus l'alternative Mac "
Les ventes de machines provenant d'Apple profiteraient donc de "l'aspiration Vista", mais également du buzz crée par l'iPhone et par la campagne de publicité pour le Mac, très populaire :
" Nous pensons que Vista a instauré un engouement pour la mise à jour matérielle des PCs des utilisateurs. (...) Entre temps, Apple renforce une forte présence dans les magasins, tout cette agitation autour de l'iPhone, le duo iPod/iTunes qui a un énorme succès, et la campagne publicitaire très populaire pour le Mac, c'est comme si tout ceci se combinait pour aboutir à cette question " peut-être devrais-je acheter un Mac ? ". En d'autres termes, nous pensons qu'Apple va significativement bénéficier des efforts de Microsoft pour promouvoir Vista. "
Mais l'outil de virtualisation d'Apple, Boot Camp, proposé gratuitement et permettant de faire tourner Windows comme sur une machine native attire également fortement les utilisateurs de PC.
Trop fort Micro$hiottes, merci Billou!!! B) B) B) :$ :$ :$